Nous avons eu un temps fabuleux récemment, j’ai vraiment hâte d’arpenter ce jardin sauvage fantastique cet été avec miss Lucy.
Pendant ce temps, la mosaïque avance, je viens de terminer une de mes peintures favorites (de moi), ça a été un véritable défi de peindre la mer en particulier d’une manière différente de celle que j’utilise d’habitude, j’ai trouvé très difficile d’oublier de vieilles habitudes. Je ne pensais pas que je parviendrais à être si audacieuse et libre dans mon approche “folk art” ou art décoratif. Mais voila:
J’aime beaucoup les couleurs, elles me rendent nostalgique de mes voyages dans les tropiques. J’adore l’atmosphère aussi. Peindre cette image m’a aidé à franchir un cap dans mon deuil. J’ai même rêvé il y a trois nuits que Loki revenait et voulait que je le lave. Mais comme il détestait les douches lorsqu’il était en vie, je le lavai avec amour. Sans eau, que de l’amour. La nuit suivante, il revenait encore, on lui avait donné une seconde vie. Une seconde vie, une seconde chance, avec moi, dans mes rêves. Un don merveilleux.
En peignant, j’ai beaucoup écouté ce vieil album de Joni Mitchell, Song to a Seagull, et spécialement ces deux morceaux qui m’ont immergé dans la bonne vibration pour peindre cette image:
https://www.youtube.com/watch?v=LBGqGZ9GWzE
https://www.youtube.com/watch?v=I9T4Y_HbqwQ
Et voici quelques photos. La glace sous les pattes de Lucy a bien tenu.
Ton tableau est sublime. Décidément, ton bâteau-âme me fait rêver.
Lucy a vraiment une bouille espiègle et joyeuse, j’adore. Elle me fait penser à Isis, la chienne que j’avais quand j’étais adolescente, mais en blanc ^^
Contente qu’il te fasse rêver! Lucy est très espiègle en effet!